jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
|
Trine
03 Jun 2013
Putain mais cette déchéance! L'image, là, avec les parents qui engueulaient le petit il y a 20 ans pour des mauvaises notes et qui engueulent cette fois la prof pour les mêmes raisons, c'est pas faux, et franchement ça me fout les boules. Ca mène au fait que n'importe quel abruti puisse terminer l'école sans avoir cherché ou réussi à s'améliorer, et quand tu parles d'un gamin analphabète qui va passer à la classe suivante, j'me dis merde, j'espère que t'es aussi intolérant dans la vraie vie que sur les forums... Mais en plus ça a fait débat en Suisse y'a pas longtemps, l'histoire de l'autorité, entre les parents qui veulent que l'école instruise et éduque les enfants, alors qu'ils n'en ont ni les moyens, ni l'envie. Résultat, le gosse perd pas mal de repères au niveau de ses limites, et il commence de plus en plus tôt à comprendre que l'école peut rien contre lui, et s'il se démerde bien, ses parents ne pourront bientôt plus rien contre lui non plus. Y'avait même une idée de faire des classes à niveau unique (je sais pas pour vous, mais en Suisse, en école primaire, de 6 à 10 ans, c'est niveau unique, et de 11 à 14-15 ans, c'est 4 niveaux, "terminale" pour les élèves en phase terminale de leur activité cérébrale, pré-professionnelle pour ceux voués à arrêter l'école à 15 ans, moderne, pour accepter les élèves moyens ou flemmards, et maturité, pour les meilleurs). Ils pensaient enlever ce système, genre un teubé qui ne sait pas lire à 13 ans pourrait se retrouver avec des élèves surdoués qui, finalement et fatalement, grâce au non-redoublement, devraient s'adapter au niveau du plus lent... Putain misère... |