• » Divers
  • » Le topic musical.
BetheZbah
zbah

california_dreamer - 04 Aug 2010

Tu n'as plus qu'a te taper les morceaux dans l'ordre dans youtube smiley82

Nan franchement, c'est vraiment un bon album, et pourtant, je n'y croyais pas, et je n'en attendait rien... (apres la douche froide neon bible)

Après il n'y a surement pas ce truc "en plus" que possedait le groupe a ses debuts, le truc qui faisait que en ecoutant l'album la premiere fois (funeral, et surtout les morceaux de l'EP) tu l'ecouterais toute ta vie, mais il y'a de la vie, de l'envie, de la fraicheur et de la creativité, pensée, maitrisée, moins impulsive qu'a leur debut, mais elle est là, surtout en fin d'album. (qui, comme je le repète est finement construit, chose rare a notre époque, ou un album est construit dans son entier avec un debut, des moments(Month of may par exemple est un des moments de l'album, qui écouté seul est nul, mais remis dans l'ensemble, se tient), et une fin. Un peu comme, pour caricaturer, un album des Floyd, ou de david Bowie (ziggy stardust etc.)

Il y'a du lourd, du tres lourd dans the suburbs, et ça n'a rien a voir avec ce que tu as pu ecouter des quatre morceaux qui sont sortis avant.

Franchement, respect.

De toutes façon il y a des choses qui ne trompent pas : Apres la premiere ecoute de neon bible, je savais que je ne le re-ecouterais presque jamais. Ce qui fut le cas.

Ici, arrivé a la fin, tu le ré-écoute direct, et encore, et encore...

et c'est con par ce que j'aurais bien aimé avoir ton avis sur cet album. smiley25