» Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
J'ai pris cher man !
sherman21 May 2013
Sephiroth972 a écrit :
On t'avait bien dit qu'il fallait pas regarder
Ah non mais bien évidemment que j'ai pas regardé, d'ailleurs j'ai pas regardé par là bas tant qu'elle m'a pas dit que tout était rentré dans l'ordre.
C'est l'accouchement en général qui m'a marqué, attention pavé pour ceux que ça intéresse :
Le vendredi aprem ma copine appelle pour me dire qu'elle pense avoir perdu les eaux (c'est pas comme dans les films, souvent tu le vois pas) et qu'elle a des contractions régulières, une semaine avant le terme, impec. Je prends mon temps pour quitter le taf correctement, à la maternité on arrete pas de te dire qu'il faut pas être pressé, en mode tranquilou donc je finis mon mail avant de prendre le métro en allant dire au revoir aux RH
On arrive à la maternité une heure après, on a bien fait de pas être pressés car on se retrouve à poireauter pendant une heure en salle d'attente sans aucun examen à coté des familles de blackos qui sont là avec leurs 10 gamins qui hurlent, top :kenjin:
Après examen, en effet ça a commencé, et là la sage-femme te sors "bon maintenant on attends, si dans 24h ça n'a pas bougé on verra pour acélerer les choses", là t'es un deg mais en fait une heure après elle est passé de 2 à 4cm donc c'était OK pour la salle de pré-travail (lit, TV, cool pour y passer du temps).
Là déjà elle commençait bien à souffrir, j'essayais de détourner son attention de la douleur en disant que le prénom qu'on a choisi est peut etre pas terrible et qu'il faut en changer, mais bizarrement ça n'a pas marché.
Rapidement on nous envoie en salle de travail et elle a enfin sa péridurale...Sauf qu'elle marche pas, elle a toujours hyper mal d'un coté à chaque contraction c'est Eux s'inquiètent pas et lui disent d'attendre genre OSEF on a fait notre truc on se casse et on lui met un capteur pour voir les battements du bébé.
Là ça dure bien deux heures, ça avance bien (8cm, sachant qu'à 10 il sort) , limite on se dit qu'a 23h ça sera fini. Par contre elle en chie grave, ils essaient de mettre plus de produit du coté où elle a mal, de la faire se pencher, rien n'y fait, et là on commence à voir qu'à chaque contraction le coeur du bébé ralentit pas mal, au point de faire bipper la machine ça nous fiat un peu flipper
La sage-femme nous dit que c'est pas grave, que toute façon si c'est grave on verra tout le monde dans la salle. On continue d'attendre, elle souffre, le coeur ralentit toujours pas mal et là la sage femme voit que le travail avance presque plus, genre elle est toujours à 8 depuis 1h alors que c'est censé accélérer.
On attends, là ils se décident à reposer la péridurale (cette fois c'est pas l'interne mais la chef de service qui le fait), ya des sages-femmes qui viennent, regardent le moniteur, qui ressortent. Le coeur ralentit carrément ils ont meme coupé l'alarme et souvent on l'entend pas, faut replacer la sonde, bref ça commence à puer .
Encore une heure après on nous dit qu'en effet ça se passe moyen, le bébé faiblit, il a peut etre le cordon autour du cou, ils reflechissent à comment faire. Autant dire que nous on était en stress, ça faisait 4h qu'on regardait le moniteur à voir le coeur ralentir ou s'arreter. Heureusement le col était finalement assez dilaté.
S'en est suivi le débarquement général, les 3 sages-femmes de garde, infirmieres, l'anesthésiste, son interne et le chef de service qui venait de chez lui (3h du mat). Là ils collent une sonde directement sur la tete du bébé car le capteur ventral marchait plus et ils lancent le travail. Moi sur le coté, ma copine commence à pousser, ça va avec la péridurale elle avait pas mal du tout, par contre à chaque fois qu'elle force le coeur du bébé coule. au bout de la 3eme fois on l'entend plus du tout. La chef dit que le prochain coup il sort de gré ou de force : elle pousse ça vient pas, incision, forceps le bébé est sortit, la sonde s'était décrochée et en le sortant on entends une seconde le coeur battre a nous a soulagé.
Bébé dehors il crie pas, l'infirmiere qui me tends le ciseau pour couper le cordon, la chef qui lui gueule dessus on a pas le temps pour ça putain! je coupe vite le truc avant qu'on m'arrache les ciseaux des doigts, ils prennent le bébé le pose à coté et essaient de lui aspirer la gorge, on les voit en panique ça marche pas le bébé vire au bleu () et ils l'emmenent en courant.
Plus personne, juste l'interne en train de recoudre, du sang jusqu'au coude, on sait meme pas quoi dire.
2 minutes qui paraissent une éternité ils reviennent et tout va bien ! le bébé est rose il pleure il a la forme genre tout s'est bien passé On était très inquiet sur la privation d'oxigène mais le lendemain il a passé tous les tests, fait un electro encéphalogramme bons, et aujourd'hui à 4 mois il est plutot en avance (se retourne, attrape bien etc..)
Bref tout peut se passer nickel pendant 9 mois et foirer le jour J... bonne chance aux futurs papas