• » Jeux Vidéo
  • » Espace Mécha-sexuel [SRW, ACE , JAM project...]
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Une des choses qui m'avait plus au lancement de la PS3 fut son dézonage. Dès lors que je l'ai acheté avec ma TV HD,  je me suis dit youpi, je vais enfin pouvoir satisfaire mon coté mecha-sexuel et toucher à des titres imports sans contraintes.

(Ma tv d'époque PS2 était 50 hz donc les jeux s'affichaient en noir et blanc, et je devais emprunter la PS2 pucée d'un mec qui m'insupportait).

Au début ça a plutôt bien commencé avec le Gundam : Target in sight.
Le jeu s'est bien évidemment fait détruire par la presse, et ce fut une grosse joke pour pas mal de forumeurs qui bien sur ne l'ont jamais touché.
Vu de loin le jeu faisait bien tiep avec son framerate d'asthmatique, l'IA des ennemis et des alliés aux gariguettes, ses magnifiques décors vides, etc…

Malgré ça, je lui avais trouvé des qualités telles que les dégâts localisés ou ses musiques épiques (non inspiré de la série animé pour une fois).

Suite à ça, j'étais pas mal excité par l'annonce du Mobile Suit Gundam Battlefield Record U.C.0081 qui fut mon premier jeu import et ma première déception sur cette gen en terme de jeu de mécha.
En effet, exit les dégâts localisés et retour à un système de barre d'énergie...
Le jeu propose néanmoins une histoire prenante et de belles séquences animées.

Et maintenant ?

Bah que dalle, les petits développeurs jap ayant complètement ratés le virage HD ont préféré tout donner aux consoles portables et surtout la DS :deg:


Au final, si mes comptes sont justes, la production Banpresto/Namco Bandai actuel sur la PS3 :

Gundam : 3 + 1 free to play

SRT : 1 OG

Another Century's : 1


Contre ceci pour la PS2 :

Gundam : 20

SRT : 8 Canoniques

Another Century's : 3

J'ai volontairement occulté les sorties mineures sur 360 et la saga Armored core.

Pourquoi ce petit pavé mal syntaxé ? Je voulais juste faire part aux mecha-sexuel du forum à quel point je suis deg smiley78


La lumière au bout du tunnel s'appelerait Hawken apparement.