• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

J'ai fini FF 13-2, je m'attendais à pire. (pas fait le 13)

Difficile de juger le jeu car d'un coté la plupart des persos sont nuls mais Caius est intéressant, ya des passages sympas et d'autres totalement à chier (le coup des flans mais embarrassant putain), l'histoire est assez bancale, blindée de passages nuls et écrits avec le cul même si ça décolle vers le dernier tiers...
Et puis ya le système de combat. D'un coté c'est dynamique, c'est pas mal contre les boss mais ça manque sincèrement de stratégie c'est beaucoup trop bourrin.
Ils auraient limite du faire un système à la Tales of avec une vraie composante action plutôt qu'un truc brouillon X X X X/changement de formation comme ça, c'est le plus décevant finalement. Ou alors faire un "vrai" système de combo quand tu tapes je sais pas.

Du coup c'est un chaud/froid permanent ce FF13-2, j'ai souvent été smiley71 devant l'histoire, les persos, les combats, mais d'un autre coté j'ai bien accroché pendant une quarantaine d'heure. La fin débouche sur un cliffhanger de merde façon AC3 mais globalement elle est couillue.
Je prendrai sans doute Lightning Returns en esperant qu'il y ai un système de combat un peu plus intéressant. ( smiley58 )

Sinon question : les cases grisées sur la ligne du temps, c'est quoi, les DLC ? J'ai entendu parler des fins paradoxales, on fait comment pour les faire ?
(et puis ya un intéret de les faire surtout ? smiley16 )

Si on accepte la proposition de la fausse Lightning à Neo machin, ça déclenche une fin ?

Edit par Seigneur_Klaus (27 Apr 2013)