loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
09 Jan 2010
Ah Korn et ses feat avec Ice Cube (le morceau que t'a posté, natural born killaz, est pas mal du tout). C'est con j'arrive pas à retrouver le morceau de Madball que je voulais te faire écouter (hardcore NY). Si t'es curieux testes l'album "Demonstrating my style". Le neo metal j'en écoutais beaucoup quand j'étais plus jeune, mais c'est vrai que j'ai un peu lâché pour passer à autre chose (c'est pas péjoratif, les groupes que tu cites sont très bons dans leurs genres, d'ailleurs j'ai toujours l'intégrale de Korn, Deftones et cie).
Après c'est vrai que si tu t'arrêtes au metal extrême (death/black) il y a de quoi être dégoûté. Le metal est un style très large, et heureusement tu trouves pas que des trucs hurlant. T'as le heavy metal, le thrash (sauf pour certains groupes genre Slayer où c'est un peu trop bourrin) le power, le speed voire même le glam/hard rock. Là t'as du très beau chant et des compos mélodiques : Exemples : > Sonata Arctica (heavy/speed) > Dio (heavy metal) > Luca Turilli (heavy/speed orchestral)Après 'faut accrocher au genre. Bah Korn ça reste un bon groupe, de même pour SOAD. Mais c'est vrai que lorsque t'es passé à autre chose niveau metal c'est difficile d'y revenir. Etant guitariste/bassiste, et vu que je compose beaucoup, j'ai du mal à en réecouter, les riffs sont trop basiques. Sinon cette cover d'Orion |