J'ai une tendance à la calvitie que je maîtrise depuis +15 ans. Lotion au minoxidyl, je le faisais sérieusement à peu près trois mois par ans (de façon espacée). Ca permet souvent une bonne fréquence de repousse. Par contre le truc tout con mais qui marche du tonnerre=> massage capilaire vigoureux pendant 5-7 minutes quand tu fais ton shampoing (pas plus d'un shampoing tous les deux jours hein, sinon effectivement tu les détruit). En trois mois, des endroits ou j'étais clairsemé on complétement été "refertilisé". Ca fait presque un an que j'ai pas utiliser de Minoxidyl, je vais quand même en refaire pendant deux mois parce que j'ai quand même quelques zones un peu moins fournies. Mais ouais massage capillaire ferme FTW.
A part ça, j'ai une bonne soirée 100% Clubpopo à vous raconter. Sous spoiler pour éviter de heurter la sensibilité des esprits chagrins
Vendredi soir, ma pote Léa fêtait les deux ans de sa transition en femme. Elle fait du pole dance depuis 3 mois et nous a fait un show pendant une bonne heure (elle a installé une pole barre dans son salon), Je connaissais pas, j'ai jamais franchi la porte d'un strip club. J'étais vraiment impressionné Mais avec ses talons hauts, à un moment acrobatique, elle a explosé son lustre en verre, ça a giclé dans tout l'appartement. Plus tard, j'étais trop bourré et j'ai renversé un verre de rouge sur ses chaises blanches mais elle avait du diable détacheur (ca marche étonnamment bien). Une pote (celle dont je vous ai parlé avec un vécu pas très cool) m'a ramené en bagnole et a grillé un feu sans faire exprès (confondu avec le petit bonhomme vert ), elle s'est faite flashée, elle était dég mais je lui ai promis que si elle se choppait une amende et retrait de point, ce serait pour moi.
Tout ça pour dire quoi ? C'était un moment symbolique très touchant. Ce truc de pole dance quand même long (surtout quand on est pas trans lover comme Marks ), dans son apprt qui ressemble pas du tout à une boîte de nuit, avec un éclairage blafard, très normal, ca aurait pu avoir quelque chose de pathétique et en fait non. C'était beau parce qu'elle nous prenait à témoins, nous ses ami-e-s (quoique moi elle m'aime pas des masses parce que je suis un mec et hétéro même si elle m'avait invité) pour dire à sa façon: regardez la femme que je suis devenue.
dans ce climat de merde où une portion minoritaire mais fanatique appelle au sang des gens "contre nature" et leur refusent les mêmes droits, c'était un moment de grâce, une parenthèse enchantée. Et ce soir encore, je lève mon verre à son éclatante santé !