Homme déconstruit
b3y0nd

-
Voila exactement, je peux parfaitement comprendre que ce soit rassurant de se dire que si le monde est tel qu'il est, c'est parce qu'il est structuré, réfléchi et pensé par quelques individus parfaitement conscients et très influents. Ça met de l'ordre dans une chose difficile à appréhender dans sa globalité et ça rend tout plus simple: les choses qu'on accepte pas, les gens qui ne pensent pas comme nous car "ils sont manipulés par la pensée unique", les décisions du gouvernement qui semblent abscons, etc. Ça permet donc d'adopter une logique binaire, très agréable et peu compliquée, pour penser les grands mouvements du monde, et surtout, surtout, ça permet de se dire "c'est pas ma faute si j'ai une vie de merde, c'est à cause des Rotschild et de la famille Kennedy qui se réunissent tous les ans dans un château en Transylvanie". D'ailleurs les conspirationnistes qu'est ce que c'est? Des mecs souvent seuls, la trentaine, un peu cons et pas trop riches.

Au final tu te retrouves comme dans Rosemary's Baby à voir des signes partout et à tout prendre comme une preuve de ton délire (bon sauf qu'à la fin du film y'a vraiment un complot hihi).

edit: et puis sérieusement les gars, Soral Dieudo et tout ça c'est marrant mais c'est vraiment mais alors vraiment pas des lumières.

Edit par b3y0nd (20 Apr 2013)