BetheZbah
zbah

Sargon_d_Akkad - 16 Apr 2013


L'Irak est en guerre, sur son territoire - Le mali est en guerre, la syrie est en guerre... : des images choquantes de civils, militaires tués circulent : ça choque , oui, mais le contexte, n'est pas le même.

Des gens démembrés en live durant une épreuve sportive dans une ville a priori tranquille (en dehors de sa délinquance propre et de son flot de faits divers), dans un pays en paix (sur son territoire), c'est autre chose. Et ce n'est pas parce que c'est au Etats-unis que ça émeut, ça aurait eu le même aspect choquant à Madrid, à Strasbourg, à Dresde, à Moscou, à Londres, à Rio...  Les gens ont plus la capacité de se projeter là dedans et donc d'en être plus choqué, parce que nous sommes un pays occidental et que l'on s'identifie plus à ça que des images de pays traditionnellement en guerre. C'est comme ça.

Mais si ça t'amuses de faire comme tous les débiles qui à chaque fois qu'un pays occidental est touché, émergent de nulle part en gueulant aux 4 vents qu'au "Truciministan c'est tous les jours, et on dit rien bande de salopards de merde de pro-ricains dégueulasse", c'est comme tu veux mais t'étonnes pas que ce cliché de propagande tiers-mondiste qui est sensé te rendre plus juste, plus moral, et tellement au dessus de toute cette société capitaliste de merde (dans laquelle tu vis, bien content par ailleurs), déclenche des réactions de lassitude pénible. smiley98

Edit par zbah (16 Apr 2013)