L'ayatollah
Kolia

-
Le coup des organes me paraissait suffisamment exagéré pour ne pas être pris au sérieux. En gros si pour moi tout est relatif, pour toi tu as tendance à prendre les choses bcp trop à coeur.

Quand au sujet call of/flower je crois que là justement tu fais une erreur d'interprétation de la vidéo. Ici on a clairement un Usul qui se moque de  certains courants parmi les joueurs qui cherchent toujours à opposer radicalement les deux, comme s'il ne pouvait y avoir d'autres choix (genre julienC par exemple).
Il ne regroupe pas tous les anti call of dans le même panier, il se moque de ceux qui taclent le titre d'activision pour mieux se gargariser sur flower. Parce que justement la morale de la vidéo c'est qu'il y a (comme le dit moumoute) un entre-deux. Qu'il ne faut pas trop s'isoler dans telle ou telle chapelle.

Enfin cet extrait je ne le comprends pas :  "je trouve ça assez idiot de faire des vidéos se moquant des aspects les plus mercantiles de l'industrie et se faire payer pour faire EXACTEMENT la même chose."
Exactement ??? Il se moque des aspects mercantiles, oui, mais en quoi l'industrie fait-elle la même chose que lui ? Activision en faisant call of se moque de call of ? EA se moque de FIFA en faisant FIFA ?
Je le vois plutôt comme un léger grain de sable dans la machine. Oui ça ne bouleverse pas profondément les choses mais est-ce son but ? Il fait un peu "réfléchir" le public de jv.com en reprenant le vieux principe "Pour détourner un avion, faut déjà monter dedans." Et il en vit c'est vrai. Mais je pense qu'il le fait de manière honorable, qu'il n'y a rien de honteux, pour l'instant, dans ce qu'il fait.

Après si certains en font l'élite de l'élite oui, c'est sans doute abusé, mais y a-t-il beaucoup de gens de son équivalent pouvant toucher un public aussi important. La critique gagne aussi en intérêt si elle touche plus de monde. A lui par la suite de ne pas se faire déborder.