jh ch. nvx-nés pr nourrir animal de compagnie. Ecrire au journal qui transmettra
Linxsphinx

Seigneur_Klaus - 07 Aug 2009
Et tu crois que c'est les anciens qui ont écrit ça?

C'est peut être pas l'élite ultime du Web, mais ils sont tous adultes actuellement, donc ne font pas parti du 15-18, et ont un esprit bien correcte , rien à voir avec les débiles qui ont repris le flambeau.
Ils étaient parmis les premiers a essayer de transmettre dans ce pays aussi ingrat que la Françe la tradition du lol (époque avant le lulz).

Oh wait, je disais pas qu'ils avaient pitié juste au dessus. smiley26


Un post au  hasard:

LE NOELISME : MISE AU POINT SUR LA JEUNESSE NATIO

Je poste ce message en réponse à certains messages qui sont probablement passés inaperçus auprès beaucoup, mais comme on m’a fait parvenir des liens de votre site (que je fréquente) montrant certains membres en train de déblatérer des âneries sur le mouvement noeliste, je souhaite quand même mettre au clair cette histoire pour ces personnes là, ça serait dommage de rester dans le faux. Je prends donc ma tunique de porte parole non pas en tant que meneur du mouvement, mais en tant « qu’ancien ».

1) Premier lien que n’ai plus : On voit un lecteur de FDS dire que le Mouvement est composé de 10 jeunes gens (sous-entendu stupides). Je réponds à ça que vous avez tort monsieur. la plateforme de discussion de jeuxvideo.com est la plus fréquentée de France (devant Doctissimo)! Et le forum Blabla des 15-18ans est le forum le plus actif de ce site et de France ! Des milliers d’internautes s’y connecte chaque jour et on trouve à toute heure de la nuit. De plus, c’est une plateforme regroupant des jeunes de Québec, Suisse, Belgique et bien sur de France et d’ailleurs. Sachant que le forum est au moins composé à 50% de ce qu’on appelle un « noeliste », imaginez le nombre de noelistes.

Alors la vrai question c’est : Mais qu’est-ce qu’un noeliste ? Et pourquoi ?

Le noelisme est un mouvement qui peut paraitre à première vue ridicule et destiné à un public de jeunes (de 14 à 30 ans dans la réalité, parfois plus) qui sont d’une immaturité affolante. Et bien, ce n’est pas tout à fait faux pour le côté « jeune », en revanche ça l’est pour ce qui est de l’immaturité de sa communauté.

Pourquoi un forum de jeux video ?
Parce que c’est probablement la plateforme qui regroupe le plus de jeunes (avec Skyrock mais à la différence de ce dernier, la passion des jeux vidéos est souvent destinée à une communautée marginale lorsqu’elle est poussée à l’extrême, alors que Skyrock est destinée à un public con) et c’est pourquoi une communauté de la sorte à réussi à percer et c’est la raison pour laquelle elle y est encore actuellement.

Pourquoi un forum blabla plutôt qu’un autre ?
Parce que la modération (censure ?) de ce forum est des plus déplorable et laisse place à une liberté d’expression poussée à l’extrême. En bref, la modération est dépassée. C’est ça qui fait le succès de ce forum, donc qui augmente la fréquentation du forum, donc qui permet aux patrons d’encaisser plus d’argent. Voilà pourquoi rien n’est fait au niveau du scriptage du site pour empêcher les « pires idées » et les comportements les plus « dangereux pour la société » de se propager. Si vous connaissez la plateforme anglophone « 4chan », voilà l’équivalent français, le talent en moins.
De plus, on peut expliquer la forte fréquentation de ce forum par le fait qu’il est destiné non pas à des joueurs modérés qui passeraient sur le site pour regarder les dernières nouveautés, mais principalement à ce qu’on appelle des « nolifes », « geek », « nerd », … Ces personnes qu’on pourrait dénigrer par la société sont de deux types :
- Des rejetés de la société, souvent bêtes.
- Ou au contraire des jeunes qui possèdent un esprit critique sur la société d’aujourd’hui, et ne joue pas seulement mais explore toutes les joies de l’internet sans oublier le reste des choses de la vie. Mais au lieu d’utiliser internet dans des conneries comme skyblog, les jeunes de ce forum préfèreront pour la plupart apprendre un langage informatique ou rentrer dans un débat « entre jeunes ».

Qu’est-ce que le noelisme ?
C’est donc un mouvement qui s’est crée spontanément sur ce forum. Le « noelisme » est très axé sur l’humour, le cynisme et l’ironie. Voilà pourquoi on l’a nommé ainsi, « noelisme » en raison de l’utilisation abusive d’un smiley représentant le « père noel », ça aurait pu être autre chose. Les jeunes ont certainement trouvé ça amusant de poster des messages avec l’un des smiley les moins utilisés du forum. Ce smiley à aussi un aspect ironique très fort pour la communautée.

Qu’est-ce qu’est un noeliste ?
Non, ce n’est pas un ado boutonneux en phase de rébélion contrairement à ce que certains pensent. En tout cas, le vrai noelisme puriste n’est pas ça. Bien qu’actuellement cela se perd et tend de plus en plus vers ça. Voilà pourquoi le mouvement est lâché par les anciens qui ne souhaitent plus y être associés, mais continue de fréquenter le forum pour essayer d’entrer en débat. Car quoi que l’on puisse dire, la jeunesse actuelle n’en à rien à faire de la politique. Il est très difficile de crée des débats entre jeunes. Ce forum est l’outil parfait pour cela. Le noeliste est avant tout un jeune, qui a compris la futilité des centres d’intérêts de l’adolescent lambda (voire de la société) et qui le (ou la) critique. Cela passe par l’humour. Nous avons donc deux profil à la base :
- Le noeliste kikoolol qui va faire honte au mouvement de part son orthographe et comportement déplorable.
- Le noeliste le vrai, celui qui saura mêler humour et critique. Qui répond aux valeurs du noelisme.

Pourquoi avoir crée et participer à un tel mouvement ? Quel est son but ? Ses valeurs ?
- Le mouvement a d’abord pris pour cible les « kikoo », c’est-à-dire les jeunes qui utilisent skyblog, facebook, écrivent en sms, les wesh (arabes et noirs qui crachent sur la France) de banlieue, ceux qui suivent les phénomènes de mode, c’est-à-dire les jeunes qui ont la tête et le cul dans le système, qui n’ont aucun esprit critique, qui participe à la décadence de notre patrie, qui sont l’opposé des noelistes donc. Ce combat est toujours l’un des principaux du noelisme. Chaque combat du noelisme passe par plusieurs phases. D’abord des moqueries sur le sujet, sous forme de blagues, d’images, … il n’y pas de tabou. Puis un débat avec des personnes concernées. Et enfin par des attaques sur la personne qui ont valu des ennuis à certains membres (hack, piratages, insultes).
Les principaux combats du noelisme touchent la culture française. Il y en a d’autres politiques. Et c’est là que les avis divergent souvent. Car si le but est le même et s’il y a bien un combat commun : préserver notre culture et de se moquer des mœurs de l’époque, les moyens pour y arriver sont envisagés différemment par les membres et certains combats sont spécifiques à certains groupes noelistes. Les uns pensent que la politique n’y pourra rien et ne s’y intéresse pas, les autres sont contre le système et croient au communisme ou au socialisme, les autres sont d’extrême droite. On peut de cette manière faire différents groupes. Et là le lecteur de FDS en ayant parlé avait raison :
- Les apolitiques : ils sont là surtout pour se moquer de tout. Ce qui ne les empêche pas d’utiliser facebook (voire skyblog rarement).
- Les partisans d’un parti : qui ouvrent les débats. Ils ont en commun le rejet de l’époque actuelle et des bobo, n’aiment pas l’effet « mouton » qui caractérise notre époque. Luttent activement contre les phénomènes de mode et l’uniformisation culturelle. Ils reconnaissent que nous sommes manipulés par les médias et les politiques.
– Les gauchistes : Ils sont parfois anti-système, ne sont pas patriotes, et ne s’intéresse pas aux problèmes de l’immigration. Au contraire, ils l’a défendent souvent.
– Les « extrémistes » de droite : Ils correspondent à tout ce que l’on peut attendre de l’extrême droite. Certains sont impérialistes, d’autres conservateurs, réactionnaires, anti-sionnistes, nationalistes, patriotes, contre l’immigration, racistes, NS (deux connus), …

2) Le lecteur de FDS croit avoir infiltré le forum et pense être à l’origine des réactions.
Et bien non monsieur, peut-être est-ce vous qui postez les topics, je ne sais pas, mais en tout cas, je vous assure que la cause que vous défendez est déjà chère à notre cœur. Vous n’y êtes pour rien, au mieux vous créez la polémique et participez à diffuser un message de haine qui décrédibilise notre mouvement déjà bien affaiblit pas des autistes, comme dans l’affaire Morsay (Non, les noelistes s’étant filmés ne sont pas les vrais du mouvement, ce sont seulement des petits malins qui ont utilisé l’image du noelisme pour obtenir leur moment de gloire).

3) Un autre lecteur nous méprise et ne croit pas en nous pour l’avenir.
Je suis tenté de dire, qu’en effet, une faible partie des noelistes sont nationalistes, mais que par rapport à la jeunesse actuelle, nous faisons partie des derniers espoirs de la France. Car quand les problèmes commenceront, je doute fort que ce soit vous messieurs qui seront chargés de défendre le pays.
De plus, notre groupe arrive à faire changer les opinions de quelques personnes, et je trouve que ça c’est déjà pas mal. Sans pour autant rallier autours de moi des gens à la cause noeliste, j’arrive à en rallier à la cause nationaliste.

Pour finir, le mépris dont vous faites preuve à notre égard est injustifié. Oui, le noelisme est un mouvement hétérogène, idem pour le noelisme d’extrême droite, mais c’est à l’image de l’extrême droite en France, de la politique, et de la société actuelle. Nous ne sommes en effet pas tous nationalistes, nous ne sommes pas tous crédibles, nous ne sommes pas tous marrants, nous n’aimons pas tous Lepen, nous n’aimons pas tous les étrangers, mais nous sommes liés par un combat commun. Certes futiles, nous disposons de peu de moyens, de peu de capacités intellectuelles, mais nous sommes jeunes, et comparé à « lautre jeunesse », je pense que nous sommes peut-être les derniers en qui croire pour l’avenir nationaliste. Peut-être préférez-vous les boneshead et ultra-supporters ? Personnellement, sans douter de leurs capacités intellectuelles, je pense qu’être premier de la classe (oui dans une éducation gauchiste, mais être faux cul n’a jamais fait de mal à personne), entrer à science po, et tout ça sans être une « victime » ni un « déchet de la société » qui se laisse frapper par les immigrés (non, les jeux vidéos n’abrutissent pas) est plus une preuve d’intelligence que de frapper des noirs dans la rue sans suite dans les idées.

Sur ce, j’espère vous avoir fait réfléchir pour ceux qui auront lu. Et cessez toute propagande sur le forum, vous ne faite qu’alimenter la haine et réveiller des débiles qui ne savent même pas s’exprimer correctement à l’image de celui dans la vidéo de Canard Enchainé. Nous nous chargerons nous même de rallier à notre cause la jeunesse qui nos ressemble, et sans manipulation.


Disons, qu'ils ont obtenu leur CP en école primaire.