Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

N-E-P-H-T-I-S - 04 Apr 2013

Alors si l'Europe a été pillée, je veux bien que les USA pillent le reste du monde de le même façon smiley1
Et même si perso, j'aime bien De Gaulle, je pense que les autres pays libérés (Belgique, Hollande... et même Allemagne de l'Ouest), sans devenir les 51e ou 52e Etats, s'en sont plutôt bien sortis sans lui . En tous cas, mieux que ceux qui se sont retrouvés du mauvais côté du rideau de fer.

Pour le coup des sous-marins, oui, c'est une ritournelle habituelle, mais je ne vois pas en quoi ça les "forçait" à intervenir, ils auraient pu continuer à faire de l'escorte (et le Lusitania et les pertes civiles, c'était pour la 1ere guerre à ma connaissance, même si l'affaire a du se rappeler aux esprits à ce moment là). De fait, ils n'ont pas saisi (ou pas eu à saisir) ce prétexte pour déclarer la guerre à l'Allemagne.

Et attention, j'ai bien dit " ils se seraient alliés avec Himmler ou Donitz en 1944 pour stopper l'avancée des soviétiques à l'Est ", c'est à dire à un moment où l'Allemagne n'avait aucune chance contre deux ennemis à la fois mais opposait encore une forte résistance (cf Bataille des Ardennes) et tentait de négocier une paix séparée. Donc "laisser l'Europe aux allemands" est un contresens.

Ca n'aurait pas été impossible d'avoir une Allemagne nazie pendant encore une trentaine d'année après la fin de la guerre, sorte d'Etat plus ou moins fantoche et faisant tampon avec le bloc de l'Est.