Ben moi j'achète pour le potentiel, quand un constructeur (éditeur et développeur) fait des jeux de qualité depuis 20 ans et que tu les apprécies, as-tu une seule raison de ne pas avoir de nouveau confiance sur sa nouvelle génération ? Non, aucune raison, et les titres annoncés sont prometteurs. Après si t'es pas fan et que t'attends les tiers tu peux te poser la question, mais lorsque tu aimes y'a pas de raison...
Moi j'achète dés le début, j'ai aucune raison d'attendre, aucune, les consoles Nintendo prennent plusieurs années à baisser de prix sauf cas exceptionnel (hors promotions exceptionneles des distributeurs comme actuellement sur Wii U, qui seront par ailleurs de l'histoire ancienne lorsque la console fonctionnera). Je profite des sorties en day-one et c'est tant mieux. On profite aussi souvent de promotions et d'éditions spéciales pour les jeux lorsqu'on fait comme ça (ou par exemple des jeux VC à 30 centimes). Les jeux Nintendo ça baisse pas dans le temps, alors aucune raison de se dire "j'achèterai lorsqu'ils seront moins chers".