Moi j'ai trouvé Oz un peu naze. Après la super intro en noir et blanc, il m'a fallu vingt bonnes minutes pour déterminer si c'était au premier ou au second degré.
Et au final, bah c'est vraiment d'une niaiserie sans nom. Franco cabotine bien et tout le film tient dessus, mais au-delà, pfiou, c'est zéro.
Il est où votre scénario astucieux ? On a un antihéros qui débarque dans un pays merveilleux, y'a une gentille fée qui est en fait méchante et une méchante fée qui est gentille, on a des nains qui chantent et des gentils qui triomphent en se rendant compte que le pouvoir de l'amour et de l'amitié est plus puissant que les méchantes sorcières. DU JAMAIS VU, RAIMI SUBLIME DISNEY !
Sinon Cloud Atlas best film ever
Ils ont réussi à adapter un bouquin inadaptable, et quel tour de force ! C'est (quasi) toujours subtil, rarement branlette. Les maquillages sont prodigieux, parfois un peu ridicules mais putain cette claque
Et ce montage aux petits oignons, tout est toujours clair, le spectateur n'est jamais perdu. Les 2h45 sont passées super vites !
Spring Breakers par contre c'est pas terrible. C'est en fait un clip de 25mn étalée sur 1h30. La structure du film est ultra répétitive (des images qui tournent en boucle sur une voix off qui répête inlassablement la même chose pendant 10mn, transition-dialogue, rebelote) mais c'est parfosi assez beau (quelques scènes magnifiques même).
C'est un peu une sorte d'anti-hotline miami : dans le jeu le temps est compressé au point que le rythme soit basé sur une intensité frénétique, dans Spring Breakers c'est le même type d'ambiance mais étalé, étiré. C'est pas désagrable mais ça marche pas tout le long.
(En tout cas la moié des spectateurs ont quitté la salle pendant la séance !)