grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
16 Aug 2009
Soda a écrit :
En même temps je peux pas lui donner tort, c'est malheureusement souvent le cas, un gros topic sur les méfaits des albums remasterisés :
En fait on confond un peu tout là : le remastering c'est un producteur qui reprend les bandes et les réarrange à sa sauce, théoriquement pour éliminer les bruits de fond mais en pratique ça va souvent bien plus loin. A tel point que de nombreux remastering dénaturent totalement la musique d'origine, là dessus le topic sur hfr est assez exhaustif. Ça c'est un peu la loterie et c'est pas ça qui m'excite dans ces rééditions (c'est même plutôt inquiétant), ce qui me rend c'est qu'ils vont utiliser des bandes de bien meilleure qualité pour rééditer les albums. Dans le détail je me souviens plus exactement du pourquoi du comment (fausse stéréo qui devient de la vraie il me semble) mais quand j'écoute sur Love les brides de chansons que je connais par cœur la qualité est incomparable et on redécouvre certains passages à mon avis. C'est la seule raison pour laquelle je cite Love d'ailleurs, même si musicalement j'ai pas trouvé ça mauvais par ailleurs. |