Invité(e)
Crash

Sargon_d_Akkad - 27 Feb 2013
Non en effet Hessel est de bonne foi et les extraits le prouvent . Arrête oumma tv merci  .
Ces deux articles résument très bien son « indignez vous » Tout est là dedans .

http://passouline.blog.lemonde.fr/2011/ … ne-hessel/
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2011/04 … -t-il.html

"Il faut absolument lire le rapport Richard Goldstone de septembre 2009 sur Gaza, dans lequel ce juge sud-africain, juif, qui se dit même sioniste, accuse l'armée israélienne d'avoir commis des < actes assimilables à des crimes de guerre et peut-être, dans certaines circonstances, à des crimes contre l'humanité > pendant son opération Plomb durci qui a duré trois semaines"

Un homme qui dit s'indigner mais qui ne doit pas savoir que le rapport Goldstone est un peu bidon. L'auteur s'est rétracté et a subit des pressions

« Est-ce que cela sert le Hamas d'envoyer des rockets sur la ville de Sdérot? La réponse est non, ça ne sert pas sa cause, mais on peut expliquer ce geste par l'exaspération des Gazaouis (exaspération, rage, colère, etc...) Dans la notion d'exaspération, il faut comprendre la violence comme une regrettable conclusion de situations inacceptables pour ceux qui les subissent. Alors on peut dire que le terrorisme est une forme d'exaspération. Et que cette exaspération est un terme négatif (...) Elle est compréhensible, je dirais presque qu'elle est naturelle, mais pour autant elle n'est pas acceptable. Parce qu'elle ne permet pas d'obtenir les résultats que peut éventuellement produire l'espérance." »

Le Hamas a ordonné l'envoi de ces missiles qui ont causé des victimes civiles. Le Hamas est un groupe terroriste comme la ldj je te le rappelle l'expert du conflit israelo palestinien. Pour lui c'est aussi pardonnable et est explicable mais il est juste un peu fâcheux car il ne sert pas la cause du Hamas.
Et que le "terrorisme est naturel, compréhensible, justifiable" mais c'est simplement pas la " la meilleur manière d'obtenir des résultats " mais il n'est pas vraiment regrettable. Curieuse vision d'un homme humaniste

« On nous a confirmé qu'il y avait eu 1400 morts, femmes, enfants vieillards inclus dans le camp palestinien, au cours de cette opération Plomb Durci, contre seulement cinquante blessés coté Israélien ».

On peut partager le regret de Papy Hessel, il y a eu seulement que cinquante blessés . Parce que moi je suis désolé d'être un peu naif mais je crois au respect de l'humanité .
Ce n'est pas de l'antisémitisme déguisé ? Peut être de la bêtise ?

Edit par Crash (27 Feb 2013)