• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
L'ayatollah
Kolia

Mon père est parti quand j'avais 6 ans. Un mercredi je rentre après avoir joué dehors, je vois ma mère effondré et lui qui a enfilé sa tenue de motard. Je lui demande pourquoi maman pleure. Il me répnd : "Parce que je m'en vais". Et puis il est parti comme ça.
Il a essayé de nous voir un peu encore ma soeur (10 mois à l'époque) et moi puis il n'a quasiment plus donné signe de vie au bout d'à peine un an. Ma mère est tombé dans une dépression énorme, ce sont mes grands parents qui m'ont plus ou moins élevé les années qui ont suivi. Puis ma mère a retrouvé quelqu'un de très bien que je considère encore aujourd'hui comme mon père. Ça n'empêche pas ma mère de "rechuter" de temps en temps (une fois, je devais avoir 18/19 ans, je l'ai ramassé en rentrant à la maison après qu'elle ait abusé de médicaments, elle m'a dit après coup qu'elle s'était trompé dans les doses smiley7 )
Un jour, je devais avoir 21/22 ans, j'ai repris contact avec mon père biologique. Je crois que je me faisais un trip "film sentimental" ou "série à la con". Mon père a bien voulu me voir mais j'ai plus eu l'impression que tout cela le laissait indifférent. Quand je lui ai demandé pourquoi il s'était barré, il m'a répondu que c'était comme ça. Il ne s'est d'ailleurs jamais vraiment excusé. Un peu plus tard au téléphone il m'a avoué  "Tu sais, si on n'a pas grand chose à se dire, c'est pas la peine de se forcer.". J'ai quand même maintenu un semblant de lien, notamment parce que à l'époque il était avec une femme très bien, femme qu'il a fini par plaquer comme ça du jour au lendemain. Ça doit maintenant faire 6/7 ans que je ne l'ai pas revu. J'ai très occasionnellement de ses nouvelles. Par exemple j'ai reçu ses "voeux" de bonne année par mail. J'étais un nom parmi une centaine à qui il les a envoyé en même temps. Il sait qu'il a deux petits fils mais il s'en fout aussi je crois.
Bref, pas un super papa... Sans tomber dans l'analyse psy, j'en souffre encore un peu.

Edit par Kolia (23 Feb 2013)