Invité(e)
|
profil_supprime
31 Jan 2013
Je suis totalement d'accord sur l'aspect technique du film, irréprochable (l'assaut est juste fantastique) moi ce qui m'a gêné sur ce film c'est que c'est un reportage avec des moyens Hollywoodiens. Le truc c'est que comme c'est un évènement très récent, ça aurait été intéressant d'avoir un vrai fond. Là on a des personnages transparents (un seul qui a un début de développement = Maya), des thèmes à peine abordé (la torture est le plus belle exemple, on comprend pourquoi le film fait réagir tous les bords, car la réalisatrice ne se pose jamais dans son film). Là le film restitue des faits (très bien il faut avouer) mais ne va pas plus loin qu'une page wikipédia en film grosso-modo. Tu parles de Zodiac mais il y avait des vrais personnages derrière, des vrais caractères, des conséquences, des moments où on voyait comment le Zodiac a influencé et son époque et les personnages du films à beaucoup de point de vue. Après c'est pas un mauvais film, hein, tout l'aspect technique est nickel (et l'interprétation aussi) mais il aurait été intéressant d'aller plus loin que les faits. D'ailleurs le plan final, dans l'avion, est frustrant. On aurait aimé que le film (enfin ça ou autre chose) développe bien plus longuement (et de manière intelligente) ce que montre ces cinq dernières secondes. |