la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
26 Jan 2013
Mais ça fait DES ANNEES que Nintendo communique de cette façon. En plus, c'est juste un Nintendo direct comme il y a désormais tous les 2 - 3 mois, c'est pas l'E3, c'est pas le TGS... Ce que je dis, c'est que j'essaye de me mettre deux secondes à la place du responsable éditorial de ce truc tout naze (sans déconner, on dirait la tentative de troll raté d'un Youtubeur de 9 ans et demi), en l'occurence Thomas Cuissau/Yukishiro pour capter c'est quoi la finalité... - Revendiquer une liberté éditoriale agressive après le débat foireux sur la dépendance journaliste/éditeur de cet hiver ? Vraiment, je comprends pas. Qu'on soit bien clair, chez chro, j'ai travaillé des années avec la boîte.com ... ils ne m'ont jamais fait un seul commentaire au sujet des mauvaises critiques publiées et les articles navrés sur la Wii (et il y en a eu un paquet) ou quand on recevait des jeux qu'on ne chroniquait pas (manque de place, manque d'intérêt). Nintendo, c'est l'éditeur qui fout une paix royale aux journalistes sur les tests et globalement sur la critique de ce qu'ils font. Par contre, je sais que leurs dirigeants sont très chatouilleux au niveau de l'image, ce que GK vient de faire, trasher Iwata avec deux effets cheaps dans After FX, c'est de s'interdire de pouvoir interviewer qui que ce soit d'important chez Nintendo pour au moins 3 ans. Tout ça pour une vidéo débile qui si elle était signé albator93 sur youtube aurait à peine récolter 100 vues ?! Je serais à la place d'un dirigeant de CBS, sans déconner, ca serait convocation directe. Edit par CluBpop (26 Jan 2013) |