➔ CluBpop - 21 Jan 2013 Ca fait du bien de voir un article objectif et sincère sur le mariage gay
En tant que prof dans l'enseignement public, je n'ai jamais caché que j'étais marié avec un homme. Les seules questions qui torturent mes élèves sont pourquoi je n'ai pas encore adopté d'enfants (« vos enfants auraient vraiment des bonnes notes en français ! ») et de savoir si mon mari est beau.
Ma classe de cinquième (première classe de collège ici) est un peu nerveuse et je leur demande ce qui ne va pas.
« Monsieur, pourquoi les gens étaient dans la rue en France pour refuser le mariage des gays ? »
Je leur explique donc que le gouvernement de gauche, formé après l'élection présidentielle de l'année dernière (tout le pays l'avait suivi et commenté), a lancé un débat sur l'ouverture du mariage aux couple du même sexe. J'essaye d'en profiter pour parler de l'opposition droite/gauche et du nom des différents partis. Mais je sens la classe fébrile.
« Mais Monsieur, on ne comprends pas pourquoi ils sont contre. »
Le coup des gamins de 12 ans qui ne comprennent pas comment on peut être contre.
En même temps sur minorites.org fallait pas s'attendre à un vrai bilan (ni même à la verité)