mouai
Soda a écrit :

slim whitman - 13 Jan 2013
Par contre quand c'est les socialos qui manifestent pour la retraite à 60 ans, c'est beau.

Contrairement a slim whitman je répondrait que oui, je préfère voir une forte mobilisation pour garder des acquis sociaux que l'on veut brader pour sauver sois disant un système qui ne marche pas ou plus plutôt que de la mobilisation tournant autour de ça (au passage ça fait bien longtemps que ce ne sont plus les socialo présent dans ce genre de manif même s'ils récupèrent le truc).

Personnellement et comme je l'avais déjà dit ici il me semble, je suis passé d'une position "totalement rien a foutre" a une position "plutôt pour" devant les arguments lachés par des extrémistes défendeurs du contre qui sous couvert de combattre cette loi gerbe en fait bien souvent leur homophobie et mélange absolument tout (pas étonnant de retrouver beaucoup de religieux ou de frontiste là dedans tien).
Pour ce qui est du "modèle familiale équilibré", laissez moi rire, a une époque ou le tôt de divorce ne cesse de croître, ou le nombre de cas de femmes et gamins violentées (voir pire!) par leur mari ou leur ex fait froid dans le dos, j'aimerais savoir pourquoi certaines personnes s'inquiètent subitement plus, voir uniquement, pour ça, alors que le reste du temps ils ferment sagement leur gueule et ne se sentent pas investi d'une mission divine de protection de l'enfant.

Si le mariage actuel aboutissé a des générations d'enfants stables, bien élevés, épanouis...etc je pourrais comprendre un peu plus les critiques puisqu'on pourrait alors trouvé que c'est LA réponse a une bonne éducation, la quintessence de la réussite des gosses. Mais ce n'est pas le cas.