• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Crash - 31 Dec 2012

Et raisonner de cette façon : tous les goûts sont subjectifs c'est avoir une piètre appréciation de cet art..

En y repensant, c'est pas faux du tout. J'insistais surtout le fait que les goûts musicaux sont plus difficiles à "rationaliser" que ceux pour le cinéma, la littérature et le JV. Plein de gens ne sauront pas ou peu te dire pourquoi elles aiment telle musique si elles n'ont pas un background de musicien au préalable; comme moi avec la ballade du dessus, j'ai dit qu'elle m'évoquait Final Fantasy mais c'est tout.

Quand je juge un artiste, je me concentre sur sa musique (son coté technique grossièrement ) et les paroles et le concept passe un peu pour moi au second plan meme si c'est aussi important .

Bah si tu te concentres sur le "côté technique" de la musique, pourquoi alors tu vas aussi prendre en compte...

L'art n'existe pas seulement du fait qu'il est consommé par un public (ton exemple la fabrication d'une idole )mais il doit exister que pour lui même . Juger une musique c'est d'abord apprécier une musique entièrement par son coté sincère et non préfabriqué comme les idoles jpop .Et être sincère c'est ça qui permet a quelqu'un de juger une oeuvre .

Désolé mais je vois pas le rapport. Si tu juges la musique pour ce qu'elle est, pour son "côté technique", 'faudrait aussi savoir faire abstraction de tout le reste non? Dans ce cas là, ce serait:

~> la fille en elle même (osef qu'elle soit jolie là pour le coup)
~> sa fanbase dégénérée (= nolife tv)
~> l'aspect industriel du tout (= préfabriqué et non sincère)

Pour ce qui est de la non-sincérité, c'est un argument qu'on m'a déjà sorti pas mal de fois en fait, et auquel j'ai toujours répondu: en quoi ça manque de sincérité mis à part le fait que ce soit de la musique "commerciale" et non indie? Parce que l'artiste qui chante/danse (sur) la musique n'est pas celui qui l'a composée (ce qui n'est pas toujours vrai en plus)? Je vois pas en quoi ça rend l'artiste en question moins légitime, en quoi ça le rend moins "artiste". On sait tous qu'une chanson pop est le fruit du travail de plusieurs personnes, que le crédit ne revient pas qu'à l'artiste qui fait la performance, et ce n'est pas spécifique aux "daubes japonaises/coréennes" hein.

Dire que l'objectif final est d'engranger un maximum de profits pour le label, ok. Dire que ceux derrière la chanson ne sont pas de "vrais" artistes avec une réelle passion pour la musique en général, j'ai du mal à comprendre. Ne pas aimer la chanson, trouver le genre mièvre/débile/niais/effrayant, d'accord. Nier le travail ainsi que toute l'organisation qu'il y a derrière, c'est plus difficile.

Tout ce que je vois là est la haine du mainstream, et rien d'autre. J'ai tellement eu affaire à des mecs qui se répétaient j'ai pas le droit d'aimer cette musique parce qu'elle est mainstream, j'ai pas le droit d'aimer cette musique parce qu'elle est mainstream à un tel point qu'ils se mettaient à l'écouter en cachette que je crois que c'est bien là qu'est le réel manque de sincérité.

Au passage, Jun Togawa était aussi une idole au tout début de sa carrière donc bon...

Sinon, j'avais pas oublié qu'on était sur Gamerama, mais à lire les réactions des autres, je commence à trouver le débat embarrassant. Je savais que j'aurais pas dû. smiley46

On peut toujours continuer par MPs pour ceux qui veulent.

Edit par Narolf (31 Dec 2012)