• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

superframboisier - 27 Dec 2012
Encore faut-il différencier pays démocratiques et pays sous le joug de dictatures ou semi dictatures. Encore faudrait-il aussi faire gaffe au pays qui acceptent immigrés en masse et autre pays xénophobes. Bizarrement tu peux retirer pas mal des villes que tu va me citer en exemple. Parce qu'avoir une ville propre et sans clochards avec certains régimes politiques c'est facile, parce que virer les pauvres de certaines villes et les entasser ailleurs dans le pays ça aussi c'est facile. Donc tu peux retirer Chine, Corée du Sud, Singapour (lieux que tu as déjà visité non?). Mais oui sinon tu as parfaitement raison, des villes qui ne sentent pas la pisse ca existe. Encore faudrait-il voir certaines villes avec un autre regard qu'un simple touriste passant une semaine sur 365 jours dans l'année dans ce lieux en question.

PS: Et je ne parle pas de la mentalités des gens de certaines villes maladivement (excessivement) propres (Suisse, Japn etc...). Les capitales Occidentales n'ont jamais été propre dans l'histoire de l'humanité, et elles resteront plus ou moins sales quelques soit l'époque. Moi je demande pas à une ville d'être propre putain (ca va pas la rendre plus intéressante), je demande qu'elle soit vivante, culturellement intéressante, dépaysante, avec une bonne culture culinaire, mélangeant modernisme et passé avec en surplus un charme, un style particulier. Paris fais partis de ces villes c'est tout.

Edit par tsukoyumi (27 Dec 2012)