➔ Chocolate - 15 Dec 2012
L'argument du "On peut pas tout régler alors on essaye même pas de corriger une petite partie", c'est un peu nul.
Y aura toujours des fous mais simplement ouvrir le placard du salon pour se servir dans l'arsenal, c'est leur faciliter la vie. Si tu sais pas où trouver des flingues, tu passes à l'acte avec autre chose, un couteau de cuisine ou une pelle pour ceux qui ont un jardin. Les mecs qui planifient tout et qui auront un flingue quoi qu'il arrive sont très rares.
Et la voiture, c'est un accident, alors qu'un flingue non, tu peux pas dire "Oh mon dieu, il a tiré sur une personne avec son arme !", parce qu'il n'y a rien qu'il puisse faire d'autre avec l'arme en question. Donc c'est pas comparable à mon avis.
Mais bon, sur ce point, la différence culturelle entre les Etats-Unis et la France est tellement énorme, je crois qu'on se comprendra jamais. J'espère juste pour eux que tous ces faits-divers ne se produisent pas juste parce que des lobbys refusent de perdre du fric (I want to believe).