Invité(e)
moumoute

Pein, tu va arrêter de jouer les victimes un jour ?

Pour revenir au débat, c'est assez ironique car j'ai l'impression qu'on est au moins tous d'accord là dessus. Par contre effectivement, les délires sur la féminisation et le manque de claques dans la gueule comme une des causes de ce foutoir me parait assez limite. Vous avez eu besoin de claques dans la gueule pour être poli/respectueux des règles vous ? Je pense qu'une bonne éducation peut largement suffire, pas besoin de barbus qui sèment la terreur en face pour comprendre les règles du jeu de la vie en société/à l'école. Et pour moi le cancer de ce système, c'est bien l'abrutissement de masse pour faire marcher la surconsommation. A mon sens, le modèle de la consommation de masse est passé de l'utile (frigos/radiateurs etc...) à de l'absurde (iphone12/TV de 3mètres/etc...) et effectivement il faut vraiment que les gens soient abrutis pour continuer de consommer des choses. C'est pour ça que j'ai l'impression qu'on est la lie de l'histoire de l'humanité, on a toutes les cartes en main pour élever le niveau intellectuel et culturel de l'humanité mais on s'en sert pour la rendre encore plus débile. On pourrait largement se servir des medias pour inciter les gens à réfléchir, se poser des questions, à éduquer leurs enfants. C'est d'ailleurs à mon sens la seule condition pour qu'une société de libertés puisse fonctionner, avec une population raisonnable. Là avec notre système on se retrouve effectivement avec des cons en liberté. On croit toujours que c'est à l'EN d'éduquer les gosses, mais on en oublie c'est avant tout le rôle des parents. Je le signale parce que j'ai l'impression que beaucoup l'on oublié (pas forcément ici).

En lien avec le débat, Frank Lepage a fait une très belle démonstration (c'est long mais ça vaut le coup (je le dis souvent à ta copine))

Edit par moumoute (13 Dec 2012)