Très limité
LimitedInc
Kenjin a écrit :

b3y0nd - 11 Dec 2012
un élève peut faire ce qu'il veut, taper cracher insulter chanter baver en faisant tout tomber des étagères, se mettre à poil (ça m'est arrivé), pisser dans la poubelle de classe, m'appeler chez moi en cherchent mon num dans l'annuaire (ça m'est arrivé), prendre des photos de l'instit en douce dans la classe (ça m'est arrivé il avait laissé le flash ce gogol) ETC ETC

Marrant, j'ai vu exactement ce type de comportements - mais vraiment - en première année de médecine dans une grande université de France (et quand je dis grande, c'est grande : 3000 étudiants en simultanée par visioconf') : les mecs qui se foutent à poil, montrent leurs culs sur l'estrade, grimpent sur les tables, rotent, hurlent en plein cours, insultent le prof ou leur futur confrère, prennent en photos avec leur Ipad dernière version le décolleté de leur voisine et se font passer le truc dans tout l'amphi, matent même des hentaïs et des films de cul pendant les cours de physio. Et ce, bien au-delà du bizutage aujourd'hui appelé poliment "semaine d'intégration".

Pourtant, c'est l'élite de la nation (dixit le Doyen lors de son discours d'ouverture), blanche, catholique, plutôt friquée et encadrée par des profs très majoritairement masculins et faisant autorité dans leur pratique.
Et donc ? Pas d'animal archaïque ici, c'est du Fdesouche de bonne famille et ça lui passera, donc bon...

Comme quoi, ce que pointe Kenjin est certes pertinent. Mais arrêtons de ramener à des causes qui rassurent le fachorama de base (l'immigration, fruit de tous les vices) mais qui passent à côté de problèmes bien plus complexes.

Edit par LimitedInc (12 Dec 2012)