anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

"1 - T'auras toujours des gens pour vivre de la manière qui leur plait et tu peux faire toutes les lois que tu veux le spirituel pour un croyant c'est au dessus de n'importe quelle loi républicaine, donc au mieux tu amènes l'individu à composer."

Fortunatus > Encore une aberration purement et simplement que les musulmans pratiquants n'arrivent pas à comprendre. On ne mélange pas société et religion. On n'affirme pas sa religion et ses pratiques en public. Nous on a séparé l'Eglise de l'Etat et il y a des choses qu'on ne peut tout pas accepter en République. La vraie erreur selon moi c'est de ne pas avoir fait une réforme de l'Islam pour pouvoir l'intégrer en France dans les règles ,parce qu'autrement je crois que les Juifs sont peinards et on n'entend jamais parler des cathos (qui représentent rien maintenant).

moumoute - 04 Dec 2012

Euh mais justement: ouvrir les frontières, politique expérimentale de multiculturalisme (la mode dans les années 70- 80), abrutissement des masses par les médias et la télé, littérature qui disparaît, mélange de population, consommation c'est la même chose. C'est la voie que nos élites ont choisi depuis 40 ans.
On ne peut pas d'un côté dire "on devrait tous s'aimer entre peuples" et dénoncer l'autre. Parce que imo l'un amène l'autre.

Il faudrait commencer par sortir de cette mondialisation. A terme je crains que les cultures disparaissent. On aura un monde unifié, unilatéral et c'est surtout ça dont j'ai peur: c'est qu'une communauté veuille finir par l'emporter sur l'autre. Voilà pourquoi je pense que l'islamisation peut devenir très problématique en Occident.