➔ fortunatus - 29 Nov 2012
La croissance,c'est fini en France!
A moins d'un miracle,elle viendra d'ou?
De la consommation?LOL
La consommation,c'est surtout ce qui creuse notre déficit commercial.
Je vois pas trops d'ou pourrait venir la croissance? Une découverte d'une source d'énergie abondante et peu chère a la rigueur,mais alors va falloir la trouver vite...
Ensuite,concernant la situation budgétaire des autres pays :
-Le Japon est endetté envers lui meme,bref quand il rembourse sa dette,le Japon ne s'appauvrit pas!
-Les USA remboursent leur dette avec de la monnaie de singe : le dollar,la Fed continue de créer des quantités astronomiques de dollars,et puis les USA connaissent un boom énergétique avec les hydrocarbures de schistes(ils sont désormais indépendants en gaz,et bientot il redeviendront le premier producteur mondial de pétrole,qui l'aurait cru avant 2005-2006??? )
-pour les bric,je les connais pas tous,mais la russie n'a quasiment pas de dette je crois savoir(en 2006,ils ont remboursé par anticipation leurs dernières dettes vis a vis de l'extérieur,après peut etre qu'ils ont des dettes internes comme le Japon? )
Et puis surtout,la dette de chacun des brics est libellée dans une monnaie que chacun de ces pays controle,comme les USA!
Et pour finir,je pense que l'Homme politique cigale,ça va etre fini,d'ailleurs,ça aurait du finir plus tot si DSK n'avait pas trempé sa frite dans un gros tas noir et diforme!