malgré que l'article soit nul, je suis pour ma part partisan d'un réel débat de fond (qui mériterai mieux que ces torchons) : il faut vraiment être débile de croire à l'aspect complètement innocent des JV. C'est d'ailleurs vraiment paradoxal : d'un coté les gamers veulent l'intronisation de leur loisir comme art, puissant, intelligent, plein de sens et bla et bla et bla, et de l'autre coté le voir dédouané de toute responsabilité possible : non mais les gars c'est que du jeu !
Comme des bouquins peuvent changer des mentalités, comme des films ont pu inspirer des crimes, il n'y a aucune raison pour que le JV — tout du moins celui qui va plus loin que de faire sauter des plombiers sur des champignons — pourront influencer des actes et modifier la psychologie et la perception de "valeurs morales" de certains. A priori rien de choquant dans cette constatation - faut juste pas se voiler la face et faire l'autruche (d'ailleurs j'ai jamais compris l'intérêt de ne pas accepter cet état de fait).