mouai

Rien a foutre de copé et fillon, mais l'annonce de copé comme quoi il avait gagné alors que tout les résultats n'était pas encore dispo et que c'était hyper serré reste LE truc qui a tout déclenché, faudrait pas l'oublier. Il a tenté le coup du putsch médiatique, alors qu'il aurait juste du dire "en attente des résultats parce que très serré".
S'il avait été si sure des résultats il aurait pas fait ça, y'avait aucune raison, au final coup de poker perdant et implosion de ce parti de merde, gg.

Le plus grand bénéficiaire de tout ça, c'est pas sarko (bordel je vois pas pourquoi ils disent tout ça, comme si sous sarko l'ump n'avait pas tout perdu y compris la présidentielle, comme si il n'y avait pas de scission déjà bien présente même si plus caché médiatiquement avant, comme si les 5 ans déplorables de sarko était oublié et comme si l'anti sarkozysme fort avait déjà disparu....etc), je ne suis même pas sure que ça soit la châtelaine (enfin elle en bouffera une part ) ni même l'udi, modem ou npa, mais...le ps.
Le ps ça a toujours était son rêve un fn un peu plus fort et une droite scindée. Pas pour gagner des électeurs, juste en voyant ceux de droite qui s'éparpillent (que ce soit de l'udi au fn) ça leur assure des 2nd tour encore plus tranquille (sauf si les électeurs socialo se mettent a voté en masse FdG mais ça j'y crois pas une seconde malheureusement).