• » Jeux Vidéo
  • » Le topic PC (UNPLUG THE ETHERNET CABLE)
1m80³
Dieu-Sama

Les combats sont objectivement nuls à chier, que ce soit au corps à corps qu'avec les armes à feu, la faute à des adversaires trop cons et résistants et bien trop mous (tcp). Niveau flippe, c'est assez bof aussi, c'est comme les silent hill, pas vraiment de la peur, mais une grosse ambiance malsaine maintenue par des ennemis et des situations glauques. Le level design ne brille pas non plus par son génie, le jeu est linéaire et basé sur des successions couloirs -> salles à interrupteurs/énigmes -> couloirs.

Cependant, le jeu en vaut la chandelle, pour son scénario, et surtout, sa narration exceptionelle : finit les bandes audio de F.E.A.R. et Bioshock, grâce au pouvoir du héros de revivre les évenements qui ont précedé son arrivée (à la base des énigmes) au travers des cadavres rencontrés durant l'aventure, on ne subit plus le scénario, on en est l'acteur.

Sans compter que Cryostasis contient son lot de scènes complétement surréalistes (le cinéma smiley80), et un final WTF qui vaut vraiment les (quelques, 7, 8, voire moins) heures de jeu.