la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
13 Nov 2012
Ce bordel dans ton crâne ... Principe de filiation ? Mais de quoi tu putain de parles ?! Tu es quand même au courant qu'il y a un truc qui s'appelle l'Adoption, qui permet de sortir des orphelins (ou enfants retirés à leurs parents pour incapacité/mauvais traitement) de la DAS et de les placer dans quelque chose comme des familles ? Que de toute façon c'est une procédure très longue, le couple qui s'y engage doit prouver qu'il va offrir un environnement stable etc... ? Tu as peur de quoi ? Que les couples gays s'ils y accèdent un jour bénéficient d'un favoritisme ? Anglica :
Ah ben tiens, l'argument de la pente glissante... ca faisait longtemps Lorsque dans les années 70, les anti-avortements essayaient d'empêcher la loi sur l'IVG, ils disaient à peu près la même chose "Si on autorise l'avortement, c'est le premier pas vers la légalisation de l'infanticide de 1 à 3 ans". D'autre part, l'inceste entre personne majeure et consentante n'est pas punie par la loi en France (d'ailleurs le terme d'inceste n'est entré dans les livres de lois qu'en 2010). Peut-être voulais tu parler de mariage incestueux? Dans le cas de la polygamie... je vois pas le lien avec l'homosexualité... Le mariage étant un engagement fort et stabilisant (comparé à un pacs qui peut se rompre en 2/2), je pense au contraire que les gays s'y installeraient plus "fidélement". La figure de l'homo éternel célibataire qui finit tous les samedis soir en backroom n'est pas qu'un mythe urbain, c'est aussi le produit du fait qu'on leur refuse le droit de s'engager au même titre que les hétéros. Mais des couples homos de longues durée, super à cheval sur les principes de fidélité, chiants comme un dimanche chez Drucker, j'en connais un paquet... Ceux là effectivement veulent utiliser le mariage pour faire comme les hétéros, mettre la corde au cou de leurs compagnons pour ne plus avoir la peur de l'abandon et vivre une petite vie de couple peinard. |