Jojo a écrit :
Nyzer a écrit :
Paris à besoin d'une politique de grands travaux (logement et transport en particulier), d'une grande réforme administrative (augmentation des frontières de Paris), mais on ne peut pas le faire à cause de notre président, des maires, et des populations.
Si j'ai bien compris tout le monde est contre sauf toi.. et c'est pour ça qu'il faut oublier la démocratie. C'est bien ça ?
Si la démocratie cautionne que des absurdités dans un territoire (l'Île de France comme exemple) oui il faut clairement oublier la démocratie, puisque de toute façon sur le long terme, elle se détruira forcément par elle-même.
La gestion catastrophique d'un territoire va finir par faire émerger des forces antidémocratiques, des forces qui proviendront de l'état lui même, de mouvements politiques extrémistes, des marchés de la finance, du gouvernement européen ect...
Un exemple très précis : Paris doit impérativement augmenter la superficie de ses frontières et englober les villes de la petite couronne pour une meilleure répartition des richesses (comme l'a fait Londres ou Berlin au début du 20eme siècle).
Problème : Personne (hormis les urbanistes, architectes, spécialistes dans l'aménagement du territoire) ne le désir chez les politiques et la population, résultat on a des inégalités terribles qui se développent, avec des villes du 93 qui sont aujourd'hui en cessation de paiement à cause des aides sociales délirantes qu'elles doivent verser à ses habitants.
Deuxième problème : la loi stipule que quand une ville est en cessation de paiement, le maire doit dégager sur le champ et l'intégralité de la ville doit être sous la tutelle de l'état (c'est logique), c'est donc un recule démocratique à cause de la démocratie.