Mac_lane
16 Oct 2012
N-E-P-H-T-I-S a écrit :
Bon voila, on peut revenir à un débat sur des bases plus saines L'échec complet, je pense que tu es dans l'excès. La présidence Obama a quand même remporté quelques succès notables, quand bien même elle a été victime d'un obstructionnisme républicain hors de contrôle (particulièrement depuis les midterms de 2010 qui ont vu ces derniers reprendre le contrôle de la chambre des Représentants): la réforme du système de santé (plus grosse avancée dans le domaine depuis Medicare et Medicaid dans les années 60), le retrait d'Irak, la loi Dodd-Frank sur la régulation de Wall Street (même si loin d'être parfaite), l'affaiblissement d'Al-Qaida grâce à la politique d'usage massif des drones au Pakistan... Après, les échecs, les semi-avancées sont nombreux, je te le concède. Mais globalement le bilan est positif et je ne vois pas comment on peut dire que Bush et Obama c'est la même merde. Trente secondes d'analyse sérieuse suffisent à détruire cette argumentation. Je suis pas dans l'adoration, je suis lucide à propos des insuffisances de l'administration Obama. Mais je ne le vois pas en opposition majeure avec les intérêts de la France, au contraire il s'est bien démarqué de la présidence Bush qui nous chiait ouvertement à la gueule. On est redevenu des partenaires, même s'il a fallu que la France revienne dans le giron de l'Otan sous Sarko, ce que je désapprouvais à l'époque et continue de désapprouver. |