Chocolate
tsukoyumi a écrit :

Chocolate - 13 Oct 2012
smiley11
Pas assez... Faut pas oublier que la Suisse ne ce développe pas avec Nestlé ou Novartis mais avec les évasions fiscales et le blanchiment. Une enquête vient de sortir sur le canton de Vaud et c'est juste hallucinant, tout tourne sur l'accueille d'entreprise qui viennent s'exiler smiley112.

Tu mélanges tout. Le fait que des entreprises viennent en Suisse en raison d'un impot avantageux (ce qui est le cas d'autres pays comme l'Irlande qui est dans l'UE, mais ça dérange étrangement moins) ne constitue pas un cas de blanchiment d'argent.

J'ai travaillé dans la finance. Pour chaque client, il fallait une paperasse monstrueuse avec tenue de rapports réguliers, copie de passeport, d'où vient l'argent, est-ce que le travail du client est compatible avec le montant de son compte en banque , avoir une trace de toute les transactions supérieures à un certain montant avec tenue de justificatifs etc. Un gestionnaire de fortune est tenue d'adhérer à un organisme de contrôle qui peut venir dans les locaux de l'entreprise à tout moment et s'il y non respect de certaines régles, le gestionnaire peut perdre sa licence plus d'autres sanctions.