➔ anglica - 07 Oct 2012
C'est vrai que les gars d'Arkane sont des gros fans de Thief, et on va retrouver je pense le principe de niveaux assez grands avec des objectifs (qui ici seront des gens plutôt que des objets, évidemment), et des trucs facultatifs à ramasser/faire. Donc forcément la durée de vie, ça n'a absolument rien à voir selon que l'on rush vers l'objectif ou si on explore tous les recoins, mais vraiment rien à voir. Imaginez une mission dans un manoir de 4 étages où l'objectif est de ramasser 3 objets précieux particuliers. Si on s'amuse à fouiller toutes les pièces à la recherche d'autres trucs on multiplie facilement le temps nécessaire à finir le niveau par 2 ou 3 (surtout si on est du genre à recharger une save dès qu'on s'est fait repérer).
Après le côté Hitman, je sais pas. Le niveau dans le bal costumé - où l'on a pas à se cacher du coup - y fait penser quand même.