Orange_mecanique
Clementine_electrique

Enfin remis à Deus Ex HR et c'est plaisant.

C'est intéressant à jouer, assez riche, le système de custom' bien foutu et la progression assez stimulante même si assez cloisonné. Un bon compromis entre un jeu grand public et pour les deux/trois chieurs pointus du fond.

Par contre l'écriture est pas vraiment top et je suis assez surpris que le soft n'exploite JAMAIS les possibilités narratives de son speach, même pas un sous entendu. Tout est assez superficiel et n'existe que pour justifier le game design. C'est assez symptomatique de la prod' contemporaine, mais constater un titre aussi stérile ça surprend quand même.

En fait Deus EX HR est surtout un bon jeu d'action, un gros pulp s'inspirant superficiellement ( mais pas sans classe ) de Blade Runner. C'est beau, c'est bon, mais assez con.

Sinon après Silent Hill je me refait une série entière en profitant de mes soirées de boulot via Yakuza. smiley34
(ré)Attaqué le premier hier, j'avais zappé la véritable l'ambition du titre et je suis surpris de constater à quel point il peut être travaillé. (la mise en scène boudiou !).
Dans mes souvenirs je me rappelais d'un truc parfois cheap, mais en fait non. C'est juste sobre et ça passe bien les années.