• » Divers
  • » Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]
Invité(e)
Mikozer
Peach a écrit :

Sauf que les dips, à la différence d'énormément d'exos poly, c'est complètement dispensable.

Et franchement les dips pour les pecs = zlol, suffit d'en faire à froid pour se rendre compte que la partie des pecs sollicitées pdt le mouvement est juste ridicule. Pour les triceps, je trouve l'intérêt déjà un peu plus justifié mais dans ce cas, autant les faire à l'ancienne et non des parallèles ou dans l'idéal sur machine.

les dips c'est un exo pour l'ego, ça fait ambiance us army avec le lest entre les jambes

Tu ne peux pas généraliser comme ça Peach
Tous les exos polyarticulaires sont dispensable si ta morpho n'est pas adaptée pour eux, tu peux squatter toute ta vie sans prendre un pète de cuisses, idem au couché et j'en connais un paquet qui intègrent le soulevé de terre comme premier exercice pour le dos et qui n'ont toujours pas de dos après des années sans se poser de questions, on peut aller loin comme ça.
faire des dips ne flatte pas plus l'égo que de charger au couché et décoller le cul du banc ou faire du quart de squat pour ajouter 50 kilos sur la barre, je parle même pas du soulevé de terre dos rond.

En général le mec qui recrute facilement ses pecs au couché, il n'aura pas de mal à les contracter aux dips même avec du lest, parfois on ressent mieux le travail du pec aux dips qu'au dev couché en fontion des cas (je suis dans cette catégorie). le problème c'est qu'avec un raisonnement comme le tiens basé sur ta propre morpho, tu prives plein de mecs d'un exercice qui pourrait être intéressant en leur déconseillant.

Damascus06 :
Deux éléments posent problème dans ton programme :
faire du dev militaire quand on a eu une clavicule cassé c'est jouer avec le feu, comme en plus tu fais déja du developpé incliné qui sollicite beaucoup l'avant d'épaule + du couché avec bandes élastiques... C'est à toi de voir
J'insiste beaucoup sur le travail des épaules parce que beaucoup ont tendance à les entrainer trop sans le savoir (on les sollicite déja dans quasi tous les mouvements de poussée pour les pecs et triceps)
et souvent on se retrouve avec un avant d'épaules developpé avant d'avoir des pecs (on finit par ne sentir que ses épaules au couché), et ça n'empêche pas d'avoir des épaules plates quand on ne travaille pas assez la portion latérale et postérieure des deltoïdes.

Et je ne sais pas si tu as écris dans le désordre mais tu place le barre au front entre le dev incliné et les écartés couchés
En général on fini d'abord les pecs avant de passer à un autre muscle, c'est peut-être pour gagner du temps ?

Sinon c'est cool