• » Divers
  • » Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

derrick - 20 Sep 2012

Mais avec ta réaction tu prouves par A + B que cette caricature a du fond, qu'elle est cohérente et légitime : Mahomet est effectivement intouchable.
Après tu critiques encore le fait qu'ils fassent de l'argent avec le cynisme, la provocation, et alors ? ils ont pas changés de ligne éditoriale à la dernière minute à ce que je sache, ils tapent sur tout le monde, toutes les religions, sur tous les grands sujets d'actu, ils ont arnaqués personne, y'a pas d'acharnement sur qu'une seule cible.

Jésus et le pape s'en est pris pleins la gueule également sur CH,  est ce qu'on est monté au créneaux pour le défendre ? est ce qu'on a parlé d'immoralité ? d'irresponsabilité ? est ce qu'on a remit en cause leur ligne éditoriale ? Non, alors pourquoi on ferait une exception envers l'islam ?

Pour moi vouloir faire une exception, c'est se réfugier dans un paternaliste post-colonialiste : c'est sous-entendre que les musulmans croyants sont tous aveuglés par leur religion, qu'ils sont trop idiots pour savoir rire d'eux-même, comprendre des valeurs démocratiques, historiques ou prendre du recule pour s'en foutre, tout simplement.
Et cette infantilisation inconsciente, ça aussi une forme d'immoralité et de cynisme que je cautionne pas.