• » Divers
  • » Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]
J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Crash - 19 Sep 2012

Quoi, on vit dans une société judéo-chrétienne ? smiley19 breaking news

Et le fait que notre société soit basée sur ces préceptes contredit en quoi ce que je disais ? Au contraire, c'est justement ce dont je parlais. Qu'il me semble que cette morale et ces valeurs se délitent, ce qui est à la fois appréciable (liberté) et dangereux (chaos).

Pour le côté "vie mode d'emploi", tu ne peux pas nier que c'est un aspect très présent dans les religions, notamment par le biais des prêtres.

Et d'où sors-tu que je suis athée ? Peut-être, ou pas. On peut croire en quelque chose sans suivre une religion, tu sais.

Mais quoi, parce qu'une religion a une influence prépondérante dans notre histoire et teinte la morale ambiante, on ne devrait jamais la remettre en question ? À ce compte-là, on devrait toujours pratiquer des sacrifices humains. Le christianisme a apporté des choses intéressantes (notamment le souci des victimes), qui j'espère resteront, et d'autres que je conchie (la pensée que le monde matériel - incluant la chaire - est corrompu), et qui heureusement tendent à disparaître. Les choses évoluent, c'est normal.  Les périodes de transition sont difficiles - mais intéressantes.