• » Divers
  • » Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]
J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne
Crash a écrit :

Ce qui est marrant aujourd'hui c'est dès que quelqu'un s'attaque à une institution religieuse, on le défend (le cas pussy riot ) mais dès que c'est l'inverse, le catho ou le musulman se fait traiter d'intégriste
Drôle d'époque .

smiley116

"S'attaquer" = ouvrir sa gueule ? Hé ben...

La religion c'est quand même un beau bordel. D'un point de vue personnel, je n'ai aucun doute que c'est une stupidité sans nom. Avoir des croyances personnelles, c'est très bien. Mais suivre des préceptes édictés par d'autres comme un mouton... non merci. Je n'ai pas besoin d'un manuel Vie : mode d'emploi écrit par des vieux manipulateurs il y a des millénaires.

Malheureusement, il semblerait que la plupart des gens ait besoin de se sentir guidée, donc la religion "de masse" est peut-être un mal nécessaire. D'un côté je trouve ça intéressant d'observer le côté "décadence de l'Empire avant la chute" de notre époque, l'effondrement des valeurs et la liberté, notamment intellectuelle, que cela permet, mais d'un autre côté je sais que ce n'est probablement pas une voie viable à long terme pour une société (évidemment, je parle de la situation dans les pays occidentaux).

Par contre peu importe ce que l'on pense de la religion, la laisser dans les mains des intégristes = fail. C'est un truc cool du catholicisme d'ailleurs, y'a juste un mec dont il faut gérer les débordements - le Pape.