• » Divers
  • » Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]
Fiché HS
Britney

Selon le site de l' Express , Edouard de Rothschild, l'actionnaire de référence de  Libération , négocierait la vente du quotidien à Mathieu Pigasse, bailleur de fonds du Monde, avec Xavier Niels et Pierre Bergé, et propriétaire des Inrockuptibles. 

Cette information confirme ainsi la rumeur qui circule depuis quelques temps, selon laquelle Edouard de Rothschild souhaiterait "se retirer d'un titre de presse devenu embarrassant".

Nos confrères ajoutent d'ailleurs que la récente polémique qui oppose, notamment, "Libération à l'industriel Bernard Arnault, n'a fait qu'ajouter au trouble d'un Rothschild contraint de soutenir ses équipes, mais en vérité embarrassé par cette affaire."

Le site de l'Express évoque un autre élément qui plaide pour un changement d'actionnaire à Libération: "la présence à la tête du Conseil de surveillance du quotidien de l'ancien PDG d'Areva, Anne Lauvergeon, une proche de la banque Lazard, prestigieuse maison, dont Mathieu Pigasse est l'un des dirigeants et la figure médiatique."

« Je ne veux pas être chef de clan, je ne veux pas mettre mes amis là ou ils n'ont pas leur place. La conception du chef de l'Etat, c'est celui qui éclaire, oriente, décide, ce n'est pas celui qui capte le pouvoir ».

François Hollande,mars 2012!