• » Divers
  • » Topic Cinéma
Invité(e)
Kenjin

Djoss - 12 Sep 2012
smiley116

Bruce Wayne, enfant multimilliardaire résidant à Gotham City, a la phobie des chauve-souris depuis le jour où il s'est lamentablement viandé dans le nid de ces charmants animaux par un incroyable hasard. C'est ballot, mais ce qui l'est encore plus, c'est que quelques temps plus tard, un malandrin armé d'un patator ne trouve rien de mieux que d'abattre ses parents dans une ruelle sombre, lieu particulièrement apprécié des multimilliardaires comme chacun sait. Désormais orphelin après avoir vu ses parents se faire tragiquement patater sous ses yeux, Bruce décide donc en conséquence qu'il doit devenir un ninja pour péter leurs gueules aux malandrins qui fréquentent les ruelles sombres. Et non, il ne se dit pas "Tiens, si j'utilisais mon pognon pour rendre les rues plus sûres/aider la justice", parce que voyez vous, un homme en slip seul peut sûrement faire beaucoup plus que 500 en uniformes. Toutes les milices d'Amérique qui savent apprécier le principe du "faire la justice soi-même" approuvent ce message.

Bruce va donc en Asie rencontrer Ninjabouc, le chef d'un clan de ninjas dont un incroyable charisme rayonne du bouc. Il apprend des tas de trucs, comme par exemple retourner sa phobie des rats volants pour en devenir un et terroriser ses ennemis, distribuer des coups de tatane, faire des acrobaties de psychofou ou, plus incroyable encore, manger avec des baguettes sans saloper sa cravate (dans le milieu d'affaires où Bruce évolue, ça impressionne pas mal). Sur la fin, ça devient un peu confus : Wayne et Ninjabouc se fâchent au sujet d'un épisode de Naruto, et dans la bataille qui suit, Ninjabouc manque de peu d'être tué par son disciple.

Cela fait, Bruce retourne à Gotham retrouver son majordome, Alfred, qui a bien gentiment attendu en prenant soin d'arroser les plantes. Il y retrouve aussi Lucius Fox, sorte d'équivalent de Q chez Wayne Enterprises, qui a sous le coude plein de prototypes des filiales militaires de la multinationale qu'il refile gentiment à Bruce pour qu'il puisse faire régner la justice dans les rues à coups de mandales dans la gueule pour un oui ou pour un non sous le nom de Batman. Après avoir tabassé tout un tas de gens qui posaient problème aux bons citoyens (tueurs, violeurs, gens qui écoutent de la musique sur le haut-parleur de leurs téléphones), Bruce découvre qu'un grand méchant compte défoncer la ville : Ninjabouc, débarqué d'Asie pour se venger. Le vil ninja s'est emparé d'un prototype de micro-ondes géant de chez Wayne Enterprises et compte s'en servir pour vaporiser toute l'eau de la ville (oui, c'est un plan de merde), comme ça, plus  personne ne pourra faire cuire ses pâtes. Lui et Batman s'affrontent donc à 30cm dudit appareil allumé lors d'un combat final, et suite à un problème de script parmi tant d'autres, les rayons n'affectent aucun des deux protagonistes, qui auraient autrement été instantanément transformés en bat-pruneaux.

Batman gagne, et c'est la fête.

smiley11