Naughty Deg
Jack_Nicholson
moumoute a écrit :

- Tu tapes à côté quand tu t'acharnes sur 2-3 côtés seulement du jeu au lieu de prendre l'ensemble. En ce moment je joue à RDR et je prend vraiment du plaisir à le parcourir. Pourtant il est très facilement descendable : scénario osef, blabla plus que de raison, gunfights moyens, héros fantôme. Je pourrais, comme tu le fait si bien, m'acharner sur ces quelque défauts indéniable pour prouver que c'est de la grosse merde. Pourtant, au delà de tout ça, je trouve quand même mon compte dans ce jeu, donc si je lui trouve des défauts, ils ne sont pas rédhibitoires pour autant. Et ça, j'ai l'impression que tu n'es pas capable de le faire, c'est en ce sens que je trouve que tu tapes à côté à chaque fois que tu critiques un jeu.

Là ce que tu racontes en gros, c'est que RDR tu y trouves ton compte donc les défauts sont pas rédhibitoires, sauf qu'en fait ils ne le sont pas pour toi. Tu reproches donc à Chocolat ce que tu fais, mais dans le positif. Alors qu'en fait RDR c'est de la grosse merde, et tu en as de données objectives. Après le fait que pour toi ce soit pas rédhibitoire, ça change rien au fait que RDR c'est de la merde.

Faut pas non plus oublier qu'on parle de jeu vidéo, et que lorsqu'on dit par exemple que Dragon's Dogma ou Demon's Souls c'est super, c'est pas super dans l'absolu, mais par rapport à toutes les merdes qu'on se tape régulièrement (tcp).

Y'a aussi l'histoire du contexte, genre :"Nan mais à sa sortie c'était génial !". Déjà oublions pas que dans dix ans certains diront ce genre de connerie pour des daubes comme Bioshock, et que le vrai contexte de l'époque, c'était qu'on était des enfants qui jouaient à n'importe quoi. Le contexte, c'est qu'à l'époque les jeux vidéo étaient tellement débiles que les adultes s'y intéressaient pas.