Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
06 Sep 2012
http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html Le filon du "Hollande bashing" a été exploité par Le Point dès le lendemain de l'élection présidentielle. Le 17 mai, il titrait "Fini de rire" avec un Hollande regardant son poignet avec sa montre à l'envers. Le succès en kiosques a été immédiat ; l'hebdomadaire est passé de 85 000 exemplaires vendus au numéro à 115 000. FOG, ce génie Le "Hollande bashing" n'est pas forcément l'assurance de bien vendre : Maurice Szafran, le directeur de Marianne – hebdomadaire plutôt classé à gauche, qui a soutenu François Hollande – en fait l'amer constat. "Nous avons fait cette semaine un numéro important, qui marque une prise de distance avec le pouvoir en place. Nous avons titré "Hollande, secoue-toi, il y a le feu !" Eh bien les ventes sont correctes, sans plus." Marianne orpheline de Sarko |