Gamerama débat seal of quality.
Sûr que les pions de flics payés 1500 euros par mois vont aller rétablir l'ordre dans des cités, se faire insulter, risquer d'être blessé ou tué, voire être tenu responsables de possibles émeutes qu'ils pourraient déclencher par leur action.
Sûr que les commissaires et hauts-fonctionnaires de Beauvau vont leur dire de faire ça et prendre des risques pour leur carrière.
Sûr que les politiques vont tenter de faire des trucs et avoir toute la presse à dos pour avoir provoqué une émeute feat les méchants policiers qui ont renversé les gentils jeunes sur un scooter (volé, sans casque, en échappement libre, en train de faire des roues arrières, mais ça, on ne le dira pas dans la presse). Rien que le tollé de la presse après le propos de Sarkozy sur le karcher, ça a bien vacciné quiconque de vouloir faire quoi que ce soit, vu que dire, c'est déjà de trop.
On est quand même arrivé à un point où des flics se font tirer dessus sans répliquer et où Sarkozy était tout fier de nous dire qu'il a géré les émeutes de 2005 sans un mort. Les choses changeront quand un ministre de l'intérieur viendra nous dire que les flics se font tirer dessus et que la chose normale c'est de répliquer et que donc il en a donné l'ordre et que c'est efficace car il y a 10 racailles par terre et qu'il assume tout à fait de protéger les policiers qui risquent leur vie :poutinedor2011:. On en est encore loin et ça ne changera pas dans les 5 prochaines années.
La meilleure solution, c'est celle qu'on a à l'heure actuelle et qui va continuer: rien. Une zone de sécurité autour des quartiers de merde, le deal entre les politiques et leurs électeurs est clair : vous continuez à cloturer la merde et je continue à voter pour vous.
Ceux qui peuvent se barrent, les autres subissent mais de toutes façons ils ne votent pas, ils ne passent pas à la télé donc ils sont invisibles, il y a un mort tous les 15 jours mais globalement ça n'empêche pas le reste du pays de vivre.
La France, dans les 10 premières économies du monde et en 2012, en train de se demander d'envoyer l'armée sur son territoire. Le problème c'est pas les solutions, c'est la mentalité du pays.
Edit par huge (31 Aug 2012)