• » Divers
  • » Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]
MikFlykos
McFly

Nyzer - 16 Aug 2012

Si tu veux éviter le laxisme, faudrait peut-être déjà penser à donner de vrais moyens à la Justice non ? Je sais pas, mais des trucs à la con comme construire des prisons (Taubira a dis non aux dernières nouvelles, oh yeah), recruter plus de juges, plus de greffiers, plus de tout en gros ?

C'est bien beau de dire que la France est laxiste, les juges sont d'affreux gauchistes et blablabla. Sauf qu'entretemps, c'est Sarkozy qui a fait en sorte que les peines de prison inférieures à 2 ans ne soient pas effectuées en attendant que de nouvelles prisons soient construites car il n'y avait pas assez de places en prison + la Justice était surchargée car en sous-effectif. C'est aussi le gouvernement Sarko qui sortait une nouvelle loi à chaque fait divers (4 lois sur la récidive depuis 2007, mais aucun changement car pas de sous) afin de créer de nouvelles fonctions et de nouveaux objectifs alors que le budget de la Justice néaugmentait pas. Et maintenant avec Taubira, il n'y aura pas ou très peu de nouvelles places de prison et le budget de la Justice ne va pas augmenter.

Pour rappel : l'Allemagne a un budget 2,5 à 3 fois supérieur à celui de la France pour ce qui est de la justice smiley29

Pour enfoncer le clou même si ce n'est pas du pénal. La boîte au sein de laquelle j'effectue mon stage mène des actions en justice devant à peu près tout les pays de l'UE. Quels sont les délais d'attente pour avoir un jugement d'après vous ?

Allemagne : l'affaire a été jugé en moins d'un mois (on avait 2 affaires, y en a une qui a été jugée le jour même du dépôt du dossier).
Angleterre : 3-4 mois.
France : 1 an et demi car le tribunal croule sous les dossiers.

La France smiley11