Invité(e)
|
moumoute
02 Aug 2012
➔ Djtechnotruite - 02 Aug 2012 En Juillet j'avais un aveugle handicapé qui ne pouvait rien faire tout seul(avec tout ce que ça implique en termes de douches/habillage/brossage de dents/change de couches.) qui mangeait avec les doigts (donc être à côté de lui pour lui remettre la cuillère dans la main lors des repas) et qui ne s'exprimait pas sauf pour imiter le bruit d'un moteur, de plus en plus vite et de plus en plus fort jusqu'à hurler à mort et se frapper le visage (il a fini par saigner un jour). Pour éviter qu'il fasse ça et donc se fasse mal/te prenne la tête, il suffisait de lui raconter une connerie du genre "y'a feu rouge!" ou "t'a calé !", il se marrait et il s'arrêtait (pas toujours mais quand même). Tout ça pour dire que ça à l'air difficile comme ça mais je t'assure que si tu le prends avec du recul tu te mets à rentrer dans leur monde et que tu leur accorde une petite attention particulière de temps en temps (ne serait ce qu'une main sur l'épaule) ça sera tout de suite moins impressionnant et surtout plus facile (si je n'avais jamais prêté attention à ce mec aveugle, il aurait passé ses journées à faire ses "accidents" dans sa tête et ça aurait été lourd H24). Après c'est certain que ce sont des personnes très abîmés et surtout très fragiles au niveau de la santé, c'est impressionnant ça fait beaucoup de responsabilités, mais il ne faut pas en faire le coeur de ton boulot, sinon effectivement tes journées se résumeront à "j'ai changé la couche d'un adulte", essaie de reléguer tout ça au second plan et de profiter d'eux en tant que personnes à qui tu peux apporter des choses et qui peuvent également t'en apporter, essaie de centrer ton boulot sur le contact avant tout. |