• » Divers
  • » Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]
L'ayatollah
Kolia

Aujourd'hui, j'ai eu la plus grosse peur de ma vie. Un de mes enfants s'est mis à convulser puis est resté inanimé les yeux révulsés pendant environ deux minutes. Appel pompier puis direction les urgences. En fait il a fait une fièvre convulsive, un truc pas si rare chez les petits. En gros une maladie banale (une gastro pour lui) fait monter sans raison apparente et bien au delà des niveaux habituels la température, le corps ne contrôle plus la situation entrainant un genre de déraillement du cerveau. C'est extrêmement impressionnant (j'ai cru que mon fils allait mourir entre mes bras) mais sans réel danger à condition de faire baisser la température (le dévêtir, le rafraichir etc...).
Je ne veux plus jamais revivre les 2 minutes cauchemardesques où je le tenais contre moi sans qu'il réagisse avant qu'il ne revienne à lui.
Et mention spéciale aux pompiers débarqués en moins de dix minutes et aux urgences pédiatriques qui nous ont pris en charge sans même avoir à montrer le début d'une carte vitale. La France smiley5

Edit par Kolia (28 Jul 2012)