• » Divers
  • » Le topic musical.
tl;dr51
VV51

Au milieu de toute cette page de bon goût, je dois venir gâcher avec ma découverte

Saez smiley71

Anfète je pensais que c'était encore un chanteur pro-bobo anarchiste poète cro dark que les kikoos adoraient car c'était de la poésie bisounours, mais je commence par son dernier album

saez___j_accuse.jpg

Et putain c'est bon, très bon même. Pas la révolution de l'année, mais un bon parcours, d'après les avis que j'ai eu sur ses anciens albums, celui là condense un peu le tout, pas mal de morceaux aux sonorités rock entrainants (Lula, Marguerite, On a tous une Lula, Cigarette) mais également dénonciateurs (Pilule, J'accuse, Les cours des lycées smiley75 et Des p'tits sous, assez sympa), puis quelques élans poétiques :clubpopo: (Regarder les filles pleurer, Tricycle Jaune).

Bref, l'image du rebelle de bas étage critiquant le mode de vie occidental est clairement justifié, vu le single J'accuse, que je trouve un peu facile, et donnant une image tronquée de l'album, assez éclectique. Mais ça serait dommage de se limiter à cela, car après deux ans à rechigner je découvre de la musique française audible et même très sympa smiley114

VV51 (29 Jul 2012)